Tout propre, tout naturel
La période des bonnes résolutions commence maintenant ! On arrête de s’intoxiquer avec les bombes de neige artificielle et on passe au vert. 😉 Tout ce dont vous avez besoin c’est de l’eau et du Blanc de Meudon. Munissez-vous de pinceaux et d’éponges, et … vous n’avez plus qu’à mettre une playlist de Noël pour agrémenter le tout.
Liste des courses
1 dose de Blanc de Meudon
Vos ustensiles indispensables
- 1/2 dose d’eau
- Pinceaux
- Éponge
Votre préparation
La recette est simple, 1 dose de blanc de Meudon et 1/2 dose d’eau, on mélange le tout et c’est fini ! Rapide, simple et surtout, efficace.
Pinceau en main, il ne vous reste plus qu’à choisir quelles fenêtres auront l’honneur de se faire décorer pour les fêtes de fin d’année. Psssst… ça fonctionne aussi sur les miroirs. 😉
Si en revanche, vous êtes prêts à compliquer la recette, optez plutôt pour des pochoirs. La difficulté étant… de se mettre d’accord sur les pochoirs à utiliser. 😉 Les enfants vont adorer vous porter main-forte, croyez-moi ! Appliquez le mélange sur un pochoir à l’aide d’une éponge, laissez sécher le tout 30 min, retirez délicatement le pochoir etttt tadam ! Une décoration de Noël fait maison.
Petite astuce : Lorsque vous aurez imprimé les pochoirs de votre choix, plastifiez-les après découpe, ça sera beaucoup plus simple à utiliser. Vous pouvez même opter pour une impression sur feuille cartonnée. Résultat garantit !
Une fois les fêtes finies, pas de panique, une éponge humide et les dessins de vos enfants partiront très facilement. Comme le Blanc de Meudon est traditionnellement utilisé pour nettoyer les vitres, les vôtres seront alors bien propres, prêtes à affronter une nouvelle année !